logo-potentia-academy-formation-alternance-commerce-restauration-médiation


L’école POTENTIA ACADEMY attache une importance forte à l’insertion sur le marché du travail de ses élèves. Dans cette optique, elle propose des formations en accord avec les secteurs qui recrutent.


Commerce / Vente

pictogramme-commerce-vente-formation-potentia-academy-gratuite-alternance


La formation Commerce et Vente de POTENTIA s’inscrit directement dans cette optique. En effet les emplois commerciaux sont encore aujourd’hui un des secteurs qui recrutent le plus. De nombreuses entreprises quelle que soit leur activité ont besoin de commerciaux pour vendre leur produit. Ce secteur comprend de nombreuses possibilités d’évolution et de spécialisation (e-commerce, grande distribution,  commerce de gros, …).

Ce secteur représente des perspectives importantes pour les jeunes non ou peu qualifiées. Ils peuvent aussi poursuivre leurs études et devenir spécialiste afin de manager d’autres commerciaux.


Restauration

pictogramme-restauration-formation-potentia-academy-gratuite-alternance


Ce secteur reste un des plus grands pourvoyeurs d’emplois jeunes. De nombreux postes sont à pourvoir et les employeurs du secteur sont confrontés à des difficultés de recrutement faute de candidats. Ce secteur recrute énormément en emploi peu qualifié (commis de salle, serveur, …) ainsi qu’en cuisine et dans la direction.

Les jeunes sont très appréciés pour débuter en restauration. Les opportunités sont nombreuses et les possibilités d’évolution de carrière sont rapides que ce soit en France ou à L’international.


Médiation

pictogramme-médiation-formation-potentia-academy-gratuite-alternance


L’agent de prévention et de médiation est un spécialiste de la gestion de conflits dans tous secteurs. De ce fait il peut être embauché dans tous types de secteurs publiques ou privés et évolué au sein de la structure qui l’a employé. Les villes recrutent des agents de médiation pour résoudre les confits sur la chaussée, dans les transports en commun, dans les écoles, les prisons, …

C’est un secteur en plein développement et de nombreuses structures permettent d’embaucher ses agents. Ils peuvent travailler globalement dans tous les secteurs où il y a du public et de potentiels conflits à gérer.

 

Laisser un commentaire